L’une des principales préoccupations après une chirurgie de restauration des cheveux est de ne pas perturber les nouvelles greffes de cheveux afin qu’elles puissent guérir correctement. Il est important d’éviter de se laver les cheveux pendant au moins les 24 premières heures. Une fois ce délai passé, les patients du Chicago Hair Institute doivent continuer à protéger les follicules transplantés, mais il est également important de garder le cuir chevelu propre et exempt d’irritants.
Le shampoing

Dans les premiers jours suivant la greffe de cheveux, les patients peuvent utiliser du shampooing pour bébé pour se laver les cheveux en utilisant la méthode de la tasse. Cela réduit le risque d’endommager les nouveaux follicules tout en gardant le cuir chevelu propre.
Une fois la première semaine passée, les patients peuvent recommencer à se laver les cheveux normalement, en veillant toutefois à ne pas tirer sur leurs cheveux. Les patients doivent éviter les shampooings contenant des ingrédients forts ou agressifs jusqu’à ce qu’ils soient complètement guéris de la chirurgie.
Après-shampooing

Les après-shampooings ne doivent pas être utilisés tant que leur utilisation n’a pas été approuvée par votre chirurgien. Il existe de nombreux types d’après-shampooings. Certains revitalisants sont destinés à être lavés puis rincés, d’autres restent sur les cheveux pendant plusieurs minutes avant d’être rincés pour améliorer les cheveux et les follicules pileux, et d’autres encore sont destinés à être laissés sur les cheveux pour faciliter le coiffage.
Comme pour le shampooing, commencez par des après-shampooings doux et essayez d’éviter les après-shampooings contenant des produits chimiques agressifs. Vous voudrez probablement attendre que vos cheveux aient complètement poussé avant d’utiliser un après-shampooing protéiné ou un après-shampooing sans rinçage.
Séchoirs à cheveux
Sécher vos cheveux trop tôt après une greffe de cheveux peut entraîner de graves lésions du cuir chevelu et des effets négatifs sur les particules capillaires en cours de guérison. C’est pourquoi les patients doivent d’abord laisser leurs cheveux sécher à l’air libre, puis les sécher soigneusement avec une serviette une fois qu’ils sont suffisamment guéris.
Gel, mousse et laque pour cheveux
Le gel, la mousse et la laque peuvent être utilisés environ deux semaines après la greffe de cheveux. Toutefois, il peut être judicieux d’attendre un peu plus longtemps, selon l’avis de votre chirurgien. Lorsque vous utilisez ces produits de coiffure, essayez de trouver des gels, des laques et des mousses qui contiennent des ingrédients naturels et doux. Les produits capillaires contenant des produits chimiques agressifs sont à éviter pour protéger les follicules pileux et les nouvelles mèches de cheveux qui poussent.
Teinture et décoloration des cheveux
Compte tenu des produits chimiques agressifs contenus dans les teintures capillaires, les patients doivent éviter de changer de couleur de cheveux jusqu’à au moins trois semaines après leur opération. De même, la décoloration des cheveux doit être évitée jusqu’à ce que votre chirurgien l’autorise. Ceci afin de protéger les follicules pileux récemment transplantés, le cuir chevelu et les cheveux qui poussent.