Qu’est-ce que le balayage ?

Date

Aujourd’hui, nous allons discuter de l’une des techniques de coloration les plus populaires de l’histoire : le balayage ! Dans cet épisode du blog de votre salon préféré à Chandler, Arizona, nous allons parler de ce qu’est le « balayage », comment il fonctionne, d’où il vient, et comment cette technique se compare à vos « mèches » normales.

Le terme « balayage » signifie « balayage » en français, ce qui fait référence au mouvement que le styliste utilise pour appliquer la couleur avec cette technique. Cette technique a été utilisée pour la première fois en France, au magnifique salon Carita à Paris, au début des années 70. Le balayage s’est véritablement fait un nom grâce à ses résultats ensoleillés sans effort.

Bien que ce look puisse sembler facile à réaliser, il faut vraiment un œil exercé pour observer la texture naturelle et le mouvement des cheveux, et le placement « aléatoire » de la couleur nécessaire pour créer ce look pour un client ! Cette technique était à l’origine appelée « balayage au coton » en raison de l’utilisation du coton pour séparer les cheveux colorés des cheveux non colorés. Le balayage a été introduit à une époque où les bonnets givrés et l’utilisation de couleurs unies étaient les normes de l’industrie ; ce qui fait du balayage une technique extrêmement unique pour son époque !

Dans les années 1980, de nombreuses techniques de coloration ont été introduites dans l’industrie capillaire américaine, mais le balayage n’a fait son apparition en Amérique que dans les années 1990. Les célébrités américaines étaient extrêmement fascinées par ce nouveau look, et le balayage est donc devenu l’une des tendances de couleur les plus populaires en Amérique à ce jour ! Le balayage est une excellente option pour les clients qui n’ont pas besoin d’entretenir leurs cheveux, mais qui veulent essayer quelque chose d’amusant et de différent !

Lorsque les cheveux sont tissés ou découpés en feuilles à l’aide des techniques de mise en lumière typiques, les cheveux sont saturés de couleur, ce qui leur donne un effet dense et uniforme. La conséquence de cette uniformité est que lorsque vos cheveux poussent, il devient douloureusement évident que vous avez besoin d’une retouche car une ligne droite se forme entre vos racines naturelles et le début de vos mèches.

Avec la technique du balayage, la couleur est soigneusement appliquée à la main sur les cheveux (généralement sur les pointes) pour créer des touches de couleur fluides, allant de l’épais au très fin, afin de jouer sur le mouvement naturel des cheveux. Cela crée un look très fluide et intact qui ne nécessite pas de retouches régulières !

Le balayage permet au client de passer des mois sans avoir à décolorer ses cheveux, et peut être réalisé avec une grande variété de couleurs pour mettre un peu de « fun » dans vos cheveux ! Un balayage pourrait être beaucoup plus flexible pour votre style que les mèches traditionnelles ; pourquoi ne pas essayer ?

More
articles