Puis-je me teindre les cheveux après une opération de greffe de cheveux ?

Date

Teindre ses cheveux avant une opération de greffe de cheveux

Beaucoup de nos patients ayant subi une greffe de cheveux se sont teints les cheveux pendant de nombreuses années. Heureusement, il n’y a vraiment aucun mal à colorer vos cheveux avant votre traitement chirurgical de la perte de cheveux.

Cependant, comme de nombreuses teintures peuvent assombrir le cuir chevelu pendant quelques jours, nous vous recommandons de teindre vos cheveux quelques jours avant votre rendez-vous. Ainsi, les sites donneurs et récepteurs seront parfaitement visibles lors des incisions.

De plus, le fait de teindre vos cheveux quelques jours avant l’intervention vous donnera une bonne fenêtre de temps avant de devoir recommencer.

Teindre les cheveux après une chirurgie de transplantation

Après une chirurgie de transplantation de cheveux, le cuir chevelu est beaucoup plus sensible ; et comme chaque patient est unique, le temps de guérison peut varier considérablement pour chaque individu. Pour réduire les irritations et éviter les complications pendant la convalescence, nous vous recommandons d’attendre au moins quatre à six semaines avant de colorer vos cheveux. Toutes les incisions doivent être complètement fermées avant de teindre vos cheveux.

De plus, il est judicieux de faire teindre vos cheveux dans un salon professionnel, même si vous le faites habituellement à la maison. Un styliste compétent sera en mesure de choisir un produit et une couleur adaptés à votre type de cheveux et à vos préférences.

Si vous préférez quand même vous colorer les cheveux à la maison, assurez-vous de faire d’abord un test épicutané pour réduire le risque de réactions allergiques. Quel que soit le produit que vous choisissez, veillez à suivre précisément les instructions pour éviter les complications.

Faits concernant la teinture des cheveux après une greffe de cheveux

Si vous envisagez une restauration chirurgicale des cheveux, il est important de rassembler toutes les informations possibles sur le suivi et l’entretien. Voici quelques faits concernant la coloration de vos cheveux après une greffe de cheveux :

La teinture pour cheveux n’affecte que la partie des mèches située au-dessus de la surface de la peau. Une teinture plus foncée est généralement moins dommageable qu’une teinture plus claire. Cependant, les deux types de teinture endommagent les cheveux dans une certaine mesure. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons de faire colorer vos cheveux dans un salon. Vos cheveux nouvellement transplantés adopteront les mêmes caractéristiques que ceux de votre donneur. Par conséquent, si vous étiez enclin à grisonner avant l’opération, vos nouveaux cheveux le seront aussi. C’est pourquoi la plupart des personnes qui ont teint leurs cheveux avant la chirurgie de transplantation capillaire voudront probablement continuer à les teindre une fois le traitement terminé.

Liens externes:

Hair Turkey

More
articles